Trouvez le graphiste lyonnais idéal pour votre projet.

Vous avez besoin d’un graphiste pour vous aider à réaliser votre projet? Vous ne savez pas par où commencer pour trouver le graphiste qui vous convient? Pas de panique! Voici une liste des questions que vous devriez vous poser avant de choisir quelqu’un.

Quel type de graphisme avez-vous besoin?

Avant de commencer il faut bien réfléchir à quel type de service vous recherchez. Voici une liste des types de graphisme que vous pouvez retrouver et qui pourrait être utiles à votre projet.

Logo: il s’agit du logo qui représente votre entreprise ou votre produit.

Design d’identité visuelle: Il se base sur la mise en page et la typographie, combinés au choix des couleurs pour créer un style unique.

Design d’affiche: Il se base sur la mise en page et la typographie, combinés au choix des couleurs pour créer un style unique.

Design de site internet: Il sert à réaliser l’apparence de votre site internet.

Design pour dépliants commerciaux: Ce type de design est utilisé pour faire de l’impression. Il peut également être utilisé comme une bannière publicitaire ou un flyer publicitaire.

Perspective immobilière 3D: Très utile pour mettre en valeur un programme immobilier ou remporter un concours. Vous recherchez donc un graphiste 3D ou un perspectiviste 3D.

N’hésitez pas à visionner nos produits dans le menu en haut du site pour commander l’un de ces produits !

Quel est votre budget ?

Il est très important de se fixer un budget et de le communiquer à la société en charge de vous établir un devis. Celle ci sera à même de pouvoir vous dire si votre budget correspond à votre demande. Dans le cas échéant il suffit de supprimer des options qui diminueront le temps de travail de l’agence ou du graphiste jusqu’à pouvoir arriver à votre budget.

budget calculette

Pas de panique, si vous n’êtes pas sûr du budget à mettre dans votre projet, n’hésitez pas à demander un devis en expliquant vos besoins et attentes.

Pourquoi avoir besoin d’un graphiste?

Un professionnel en design graphique a une expérience approfondie des outils graphiques, il sait comment créer des images et des logos. Il travaille avec des outils comme Photoshop ou Illustrator et il peut faire en sorte que votre logo ressemble à ce que vous aviez imaginé.

Les graphistes sont des professionnels qui sortent d’écoles spécialisées dans le design, ils ont étudié l’histoire de l’art et font des veilles régulières concernant les nouvelles technologies et tendance graphiques afin de pouvoir réaliser des visuels toujours plus justes et en accord avec votre cible.

Dois-je choisir un Graphiste indépendant ou une agence ?

Un graphiste indépendant sera généralement moins cher qu’une agence car il aura moins de frais de fonctionnement (pas de loyer, pas de salaires à charge…). Un graphiste indépendant sera plus proche de vous, il aura souvent plus de temps à vous consacrer qu’une agence qui enchaine les projets.

Une agence pourra cependant aller souvent plus loin qu’un indépendant et répondre à des projets complexes grâce aux différentes corps de métiers qui la compose. Elle peut avoir des métiers complémentaires en interne comme des référenceurs, des professionnel du marketing… qui pourront intervenir sur votre projet et apporter une forte valeur ajouté à votre projet.

L’expérience du graphiste que vous cherchez

Il est important de demander à un graphiste quelle est son expérience et quels sont les projets qu’il a réalisés. Il doit démontrer une bonne compréhension des différents types de projets.

Conclusion

Si vous recherchez un graphiste indépendant ou une agence, contactez nous en bas à droite de cette page via le chat ou par email à contact@printixel-com nous ferons en sorte de vous rediriger vers la meilleure solution pour votre projet.

Posté dans